Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-QXO de Brad Jacobs nomme un banquier de Barclays au poste de directeur financier
information fournie par Reuters 28/05/2024 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de distribution de matériaux de construction QXO a embauché Ihsan Essaid, banquier chez Barclays, comme directeur financier, a annoncé mardi la société d'investissement du milliardaire Brad Jacobs, Jacobs Private Equity II.

M. Essaid, qui a plus de trente ans d'expérience dans la banque d'investissement, travaille chez Barclays depuis 2021 et a récemment occupé le poste de responsable mondial des fusions et acquisitions (M&A).

Avant de travailler pour Barclays, M. Essaid a été directeur général des fusions et acquisitions dans le secteur des médias et des télécommunications au Crédit suisse et associé chez Perella Weinberg Partners.

"Ihsan est un poids lourd du monde des fusions et acquisitions, avec un palmarès exceptionnel", a déclaré Brad Jacobs.

Jacobs, qui a fondé la société de transport XPO XPO.N , a annoncé l'année dernière son intention d'entrer dans le secteur de la distribution de matériaux de construction en investissant 1 milliard de dollars dans SilverSun Technologies SSNT.O par l'intermédiaire de Jacobs Private Equity II et d'autres co-investisseurs, dont Sequoia Heritage.

SilverSun, une société de logiciels, sera rebaptisée QXO une fois l'investissement achevé en 2024, Jacobs devenant le président-directeur général de la nouvelle entreprise.

Valeurs associées

380,700 GBX LSE -1,00%
XPO
131,700 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Carlos Cuerpo, ministre espagnol de l'économie, à Houston (Texas) le 12 juin 2025. ( AFP / MOISES AVILA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 13:56 

    L'Institut national de statistiques (INE) a révisé en hausse la croissance du produit intérieur brut espagnol en 2024, à 3,5%, soit 0,3 point de plus que la dernière estimation, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. La croissance du PIB en 2023 a en revanche ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:49 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue vendredi sans grand changement à l'ouverture au lendemain des records de quatre grands indices, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à mi-séance au terme d'une semaine marquée par des décisions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:33 

    (Actualisé avec Jefferies, Mastercard, Visa, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...